AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSabliers

Partagez | 
 

 Cursus Scolaire (Descriptions des matières et accessibilité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
avatar
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Cursus Scolaire (Descriptions des matières et accessibilité)   Mer 31 Aoû - 6:47


Dans ce topic, vous pourrez consulter la liste des matières enseignées à Poudlard, de la première Année jusqu'à l'université.
Matières obligatoires, accessibles à partir de la Première Année :

Métamorphose : Durant ces cours, vous apprendrez l'art subtile de la métamorphose. Il vous sera enseigné l'art de se servir de sa baguette pour tourner des situations à votre avantage. Il vous sera aussi montré que ce domaine est partout présent, même si on ne le voit pas toujours. Ces cours sont dispensés dans une salle de classe au troisième étage.

Sortilèges & Enchantements : Les sortilèges et enchantements sont utilisables dans de nombreuses circonstances. Cette matière touche elle aussi de nombreux domaines. Sortilège de nettoyage, de lévitation ou d'attraction, vous serez surpris du grand nombre de sortilèges et enchantements existants. Mais rassurez vous, vous avez sept années pour les apprendre.

Potions : Les cours de Potions seront moins fastidieux que ceux du professeur Rogue, je vous le promets. Vous découvrirez comment préparer de nombreuses potions : philtres d'amour, potions de beauté, potions pour soigner, ... le programme est bien chargé ! Mais gare aux chaudrons qui fondent... Ces cours se déroulent dans les cachots, au sous sol.

Histoire de la Magie : en histoire de la Magie, vous apprendrez l'histoire du monde sorciers, les différentes batailles, la fondation du ministère de la magie ou même les différentes écoles de sorcellerie à travers le monde.

Défense contre les forces du Mal : Durant les cours de défense contre les forces du mal, vous apprendrez à combattre les créatures magiques, à vous en méfier et à connaître leurs origines.  Mais, ce n'est pas tout. On vous enseignera également des sortilèges à utiliser entre sorciers. Les cours se passent dans une salle de classe banale, au fond de laquelle a été aménagé un espace pour les parties pratiques.

Astronomie : L'astronomie concerne tout en rapport avec le ciel. Vous pourrez notamment en apprendre d'avantage sur les planètes de notre système solaire, les comètes ou les habitants d'autres planètes. On pratique généralement l'astronomie la nuit, pour permettre l'observation des étoiles lors des parties pratiques.

Botanique : La botanique touche d'une manière générale les plantes. Vous en saurez plus sur les propriétés des plantes magiques que vous étudierez au fil des années. Vous apprendrez à faire la différence entre les plantes communes et les plantes magiques, à vous occuper des plantes et à vous servir. Les cours se déroulent dans les serres.

Vol : Le vol concerne tout ce qui est l'élévation de sorcier dans le airs. Vous étudierez dans ces cours les différentes parties d'un balais, comme le quidditch, d'autres sports et jeux magiques et le vol à bord de créatures. Se sentir décoller du sol et vibrer dans l'air, voilà les sensations retrouvées durant ces cours en plein air, dans la cour du château.



Optionnelles, accessibles à partir Troisième Année :

Arithmancie : L'arithmancie est une branche de la divination qui consiste à analyser des nombres, le plus souvent compris entre 1et 9. Généralement, on décompose les noms et prénoms, puis on étudie la signification. Cela peut donner une idée du caractère de la personne, ses forces, ses faiblesses ou même des indications sur sa future mort.

Etude des Moldus : Ce cours vous permettra de connaître le mode de vie des moldus, à travers l'étude de certains de leur objets notamment. Pour les sorciers, c'est une occasion de découvrir ce mode de vie, à la fois si proches et si éloigné de nous. Pour les nés-moldus, c'est l'occasion de découvrir la vision du monde moldu par les sorciers. Ce cours est optionnel et se déroule dans une salle de classe au cinquième étage.

Divination : de l'étude des feuilles de thé, de la fumée ou des lignes de la main, il existe de multiples façons de prédire l'avenir. La divination peut paraître imprécise, car les symboles n’apparaissent pas forcément clairement et peuvent être interprétés de différentes façons.

Étude des Runes : Les runes sont dotées d'une très puissantes magie. En cours de runes, vous apprendrez à interpréter ces symboles mystérieux, mais aussi à les assembler afin d'utiliser la magie runique. mais dans les premières années d'études, ce sera principalement de la théorie et de la traduction d'anciens textes.

Soins aux créatures magiques : Vous étudierez les différentes espèces de créatures magiques qui peuplent le monde, mais aussi comment en prendre soin à la différence des défense contre les forces du mal où vous les combattrez.



Matières optionnelles, accessibles à partir de la Sixième Année :

Alchimie : L'alchimie est basée sur la transmutation des métaux, c'est à dire leur modification physique et leur propriétés. La plus grande œuvre d'alchimie est la pierre philosophale réalisée par Nicholas Flamel : elle permettait la transformation du plomb en or.

Création de sorts : Cette matière optionnelle à pour but d'apprendre aux jeunes sorciers à construire eux même leurs propres sorts. Cette construction est liée aux sortilèges et enchantement et à l'étude des runes.

Cuisine Sorcière : matière optionnelle apprenant à cuisiner à la façon sorcier.


Etudes accessibles à l'université, à partir de la huitième Année donc :

Archéologie : C'est l'étude de l'histoire Ancienne de la Magie. Elle prend en compte la recherche d'Artefacts, leurs pouvoirs, mais aussi la construction et les effets des talismans.

Médicomagie : Matière enseignant la médicomagie humaine, des peuples magiques, animale et moldue. Elle apprend à faire des Anti-Poison, à soigner des Accidents Magiques, à porter secours aux moldus victimes de la magie, à soigner les Brûlures Magiques. C'est aussi l'étude de Handicaps Sorciers, des soins pédiatriques et infirmiers magique . Il y a possibilité de spécialisation dans une espèce spécifique pour pratiquer des soins aux créatures magiques.

Securité magique : Etude visant à apprendre à devenir aurors et oubliators. On y apprend à combattre violemment, user de sortilèges puissant, se camoufler. La mission principale est d'enseigner la manière de protéger les gens.  

Ministère de la Magie : Dans ce cursus d'étude est enseignée la Politique des Sorciers : Droit de la Magie, Droit International du Monde Magique, droit magique et moldu afin de devenir membre du ministère de la magie. On peut également se spécialiser dans la recherche magique pour devenir Langue de Plomb.

Sports et Loisirs : ici est enseignée la pédagogie du Sport. Les sports du Monde Magique sont étudiés en détail. On peut apprendre à devenir entraîneurs, arbitres et économe du Sport

Manières et Culture Sorcière : les coutumes du monde sorcier sont enseignées dans ce cursus : introduction à la culture, ses coutumes, ses manières. + pratique de savoir être et savoir faire en société; création de liens utiles avec des alliés +  création d'un carnet d'alliés et de connaissance; méthode d'organisation d'une soirée et de ses codes; mise en situation pendant un WE au ministère du savoir être et faire. Interrogation sur ce qui a été obtenu.

•  Commerce : Ce cursus enseigne le Commerce Magique avec la création d'Auto-entreprise, le Commerce National Magique :commerce avec les autres villes magiques, Commerce International Magique : commerce avec les autres pays.

•  Langues et Langages Magiques : On peut se spécialiser dans les langues à l'université et apprendre les langages d'autres espèces : gobelins, sirènes,... Cette matière enseigne aussi les autres langages à travers le monde, pour devenir traducteur par exemple. C'est aussi l'étude des langues utilisés pour les sorts et des langages obscurestel que le Fourchelangue.




J'espère que ce sujet vous sera utile ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Si vous souhaitez devenir professeur d'une des matières, consultez ce topic et rendez une candidature !

Bannière de Rosalie Brighton


Dernière édition par Rosalie Brighton le Lun 23 Jan - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 69
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Cachots de Serpentard
avatar
Préfète
Amy Arah
MessageSujet: Re: Cursus Scolaire (Descriptions des matières et accessibilité)   Mar 18 Oct - 6:57

Coucou Rosalie !

J'ai une petite question. Comme je suis passée automatiquement en cinquième année, je prendrais bien les options à partir de la troisième ?

_________________
| Serpentard | Pensine |

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
avatar
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Re: Cursus Scolaire (Descriptions des matières et accessibilité)   Mar 18 Oct - 14:39

Bien sûr ! Tu accéderas à ces options, mais tu ne pourras pas refaire les cours de troisième année... Mais les BUSES portent uniquement sur ton année scolaire, ne t'inquiète pas !

Et pour ceux qui se poserait la question, c'est normal qu'il n'y ait pas encore de cours, c'est en grosse construction, comme les boutiques !

_________________
Une deuxième version du forum est née Ici (clique)
http://alohomora.forumotion.asia/

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cursus Scolaire (Descriptions des matières et accessibilité)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cursus Scolaire (Descriptions des matières et accessibilité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cursus Scolaire de DR
» (reagan) ║wildest dream.
» Comparaison du système scolaire
» Programme national de cantine scolaire...
» Interview : Les descriptions physiques des personnages #

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora V1 :: Salle d'études :: Salle de Cours-
Sauter vers: