AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionSabliers

Partagez | 
 

  Le salon de thé de Madame Pieddodu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 592
Date d'inscription : 26/08/2016
Localisation : Nulle part et partout
avatar
Directrice Professeur
Rosalie Brighton
MessageSujet: Le salon de thé de Madame Pieddodu   Lun 10 Oct - 9:41


Le salon de thé de madame Pieddodu était situé dans une rue latérale à la rue principale de Pré au Lard. Par son emplacement reculé, il était beaucoup moins connu que les célèbres trois balais : il y avait en conséquence beaucoup moins de monde. Mais, ses clients restaient fidèles et appréciaient la foule moins nombreuses, ce calme et ce havre de paix. L'endroit était si tranquille ! Quel plaisir à être dans une maison moins bruyante. On pouvait s'y détendre, s'y reposer avec une petite tasse de thé. On se sentait aussi moins observé et on osait peut être plus facilement exprimer ses sentiments... Comme il y avait moins de clients, le personnel était davantage  disponible, aux petits soins de leurs visiteurs. Le service était presque immédiat. Vous n'attendiez guère longtemps avant de recevoir votre plat ou votre boisson désirée.

Le salon de thé était aussi spécialement connu pour ses animations selon les saison. A la saint valentin, la salle était remplie de petits angelots souhaitant bonne fête aux amoureux. Du gui ornait la pièce, tout prédestiné à ce que vous puissiez embrasser votre dulcinée dessous... la pièce était remplie d'amour dans un style qu'on pourrait qualifier de "cucu" Des petits cœurs multicolores flottaient partout, des confettis rose vous tombaient dessus. Cette ambiance enfantine et festive laissait volontiers la place aux sentiments et à l'émotion. Le salon de madame Pieddodu attendait un visiteurs qui se laisse tenter. Peut-être serait-ce vous ?   

Merci de respecter les règles du RPG !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 69
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Cachots de Serpentard
avatar
Préfète
Amy Arah
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Madame Pieddodu   Lun 24 Oct - 13:14

Avec Coleen

Une grande silouhette foulait  les pavés de Pré-Au-Lard. Amy Arah évoluait rapidement, de  peur d'être en retard. En effet, la jeune fille avait fixée un rendez-vous avec sa petite amie au Salon de Thé de Madame Pieddodu.

Mais un imprévu s'appellant Dedenne, et se révélant être une chouette particulièrement capricieuse, avait retardé la rousse. La chouette lui avait apporté une lettre de sa famille adoptive, mais refusait catégoriquement de la donner à sa propriétaire, pour une raison, qui n'est probablement autre que le sale caractère du volatile.

Bref, après avoir enfin réussi à récupérer la lettre, Amy dut partir. Cette satanée Dedenne l'avait mise en retard.

Heureusement, la vipère arriva enfin au calme Salon de Thé. Elle entra et s'assit à une table vide. Coleen n'était pas encore arrivée... ça valait bien le coup de se presser !

_________________
| Serpentard | Pensine |

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Un peut partout au château
avatar
Préfète
Coleen O'Maley
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Madame Pieddodu   Mer 26 Oct - 9:12

*Une jeune fille dévalait les escaliers. Ces longs cheveux bruns brillants flottaient derrière elle. Elle bouscula plusieurs personne et s'en excusa rapidement. La serdaigle évita de justesse les 4 directrice et si Mme Rosens lui dit un commentaire elle ne l'entendit pas. En arrivant sur la grande rue de Près-au-Lard, là la bleu et bronze ralentit un peut. Elle s'arrêta devant une vitrine pour remettre quelques unes de ces mèches de cheveux en place. Pourquoi donc par l'amour du ciel, avait-il fallut qu' une bande de première année décide de mettre la salle commune sans dessus dessous ? La préfète avait du exercer son autorité et attendre que sa cher salle commune soit redevenue comme avant. Elle avait encore du s'attarder quelques instants pour les mettre en retenue. Ce n'est qu'après sa qu'elle avait pus partir au salon de thé de Mme Pieddodu pour retrouver sa cher Amy. En arrivant au salon de thé, Coleen poussa la porte et rejoignit la préfète de serpentard.*

Coleen : Salut mal belle, pardon du retard mais un groupe de première année à mis le bazar dans la salle commune. Tu n'attend pas depuis trop longtemps j'espère ?

*La bleu et bronze s'assit en face de sa petite amie et enleva sa cape.*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 69
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Cachots de Serpentard
avatar
Préfète
Amy Arah
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Madame Pieddodu   Mer 26 Oct - 11:35

Soudain, une grande brune entra dans le Salon de Thé. Coleen ! Amy lui sourit. La O'Malley s'assit et s'excusa pour son retard : des premières années avaient fait le bazar en salle commune. La vipère eut un sourire amusé.

-D'année en année, on dirait qu'ils sont de plus en plus motivés à se faire remarquer... Bref. J'ai dû attendre à peine cinq minutes. J'étais en retard aussi, à cause de Dedenne. Fichue chouette !

Elle leva les yeux au ciel en souriant.

-Sinon, tu prends quoi, toi ?


_________________
| Serpentard | Pensine |

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Un peut partout au château
avatar
Préfète
Coleen O'Maley
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Madame Pieddodu   Mer 26 Oct - 13:06

*La serpentard ne lu en voulu pas. Quand Amy lui dit que les premières années étaient de plus en plus motiver, la jeune fille lâcha un soupir et marmona*
-C'est le moins que l'on puisse dire ! Moi je vais prendre... Un chocolat chaud ! Et toi ?
*La jaune fille regarda Amy. La préfète des serpentard était vraiment une fille génial. Elle était drôle, gentille, attentionnée, motiver... Loin de Mme Rosens, dans un salon de thé avec Amy, à préfète se sentait merveilleusement bien. Elle avait l'impression que rien ne pouvait la blesser, l'agasser.*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 69
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : Cachots de Serpentard
avatar
Préfète
Amy Arah
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Madame Pieddodu   Mer 26 Oct - 20:53

Coleen soupira au sujet des première année, puis lui dit qu'elle prendra un chocolat chaud.

-Euh.... un thé au citron pour moi.

Amy lui sourit. Elle était vraiment bien avec Coleen, et elle avait du mal à trouver ce qui pourrait les séparer. C'était tellement... incroyable. Cette chose... le bonheur.


_________________
| Serpentard | Pensine |

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 100
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Un peut partout au château
avatar
Préfète
Coleen O'Maley
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Madame Pieddodu   Jeu 27 Oct - 15:45

Faut mettre de l'action, c'est trop mou ce RP non ?

Un thé citron, pour Amy, est bien pourquoi pas. Moi je détestais sa. En attendant nos boissons, je me demandais sur quoi orienter la conversation. Les cours ? La salle commune ? Je passais temps de temps avec Amy, que a la longue, je ne savait plus de quoi lui parler. Je songeais aux bon moment passer avec elle. Ces beaux cheveux roux tombais sur ces épaules. Je l'inetterogeais :

Tu te souviens de notre première rencontre en première année ?

*Elle était si jolie dans son uniforme ! Elle avait tresser ces long cheveux roux. Qu'elle était belle ma Amy, le jour de la répartition ! Et puis, je l'avais croiser dans les couloirs, en cour, avant la vraie rencontre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 85
Date d'inscription : 02/09/2016
avatar
Directrice de maison
Amelia Gibbins
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Madame Pieddodu   Dim 11 Déc - 12:20

Après avoir passé la matinée à geler sur place dans le château, Amelia a décidé de partir se réchauffer dans un des bâtiments de Pré-Au-Lard. Elle se promena quelques temps dans les rues de Pré-au-lard avant de se laisser tenter par le salon de thé de Mme Pieddodu. Elle n'aimait pas cet endroit. L'ambiance niaise, les décorations roses et les couples dégoulinant d'amour ce n'était définitivement pas ce qui lui convenait. Cependant, cet endroit avait une qualité que Poudlard n'avait pas : un système de chauffage et du chocolat chaud.

La directrice de maison s'assit à une table et observa les occupants du salon avant de demander une tasse de chocolat chaud à une serveuse qui passait par là. Celle-ci acquiesça et lui apporta quelques minutes plus tard. Amelia la remercia en souriant et commença à boir son chocolat chaud en le savourant.

_________________
Find your voice. And when you do, fill the damn silence.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le salon de thé de Madame Pieddodu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon de thé de Madame Pieddodu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de thé de Madame Pieddodu
» Remettre en question le leadership de Madame Maryse Narcisse !
» Madame Duvivier a-t-elle un programme de gouvernement ?
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis
» Le salon du chocolat à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alohomora V1 :: RPG : Le Jeu de Role :: Poudlard et ses Alentours :: Pré-Au-Lard-
Sauter vers: